Logo Au naturel paysage

Création potager

Vous souhaitez entrer dans une démarche écologique et devenir votre propre maraîcher ? Chez Au Naturel Paysage, nous faisons pousser votre jardin ! La création de potager vous offre de nombreux avantages, alors qu’attendez-vous pour avoir le vôtre ?

Création potager
Rehausser son potager

Rehausser son potager

Surélevez votre potager à l’aide d’une parcelle pour aérer la terre. Bien connue pour être plus esthétique, la parcelle a d’autres avantages. Elle rend tout d’abord la terre plus fertile, d’une meilleure qualité et donc plus productive. Pourquoi ? Car vous ne marchez pas sur la terre ! Vous pourrez également diminuer l’espace entre les plants et de ce fait produire plus de fruits et légumes. L’espace étant alors réduit, vous pourrez travailler les plants de manière plus ciblée et par exemple faire des économies d’eau lors de l’arrosage.
Le potager en bac

Le potager en bac

La terre de votre jardin n’est pas bonne ou vous souhaitez créer un potager qui correspond à vos envies ? Facile à entretenir, le potager en bac et idéal si vous avez un espace restreint. En effet, un potager en bac permet non seulement un certain esthétisme, mais aussi d’économiser l’espace dans votre extérieur. Comme pour un potager réhausser, vous aurez l’avantage de pouvoir planter plus et de travailler vos plants de manière plus accessible.
Jardin permaculture

Permaculture

Vous voulez un potager sans avoir à utiliser des techniques que vous ne maîtrisez pas ? Vous souhaitez tendre vers une agriculture biologique ? Alors la permaculture est le moyen idéal. Cette technique interdit tout usage d’engrais ou d’insecticides pour laisser en grande partie l’eau et le soleil agir sur les plants. L’humain doit s’adapter à la nature et la laisser travailler de manière autonome. De plus, un potager en permaculture demande moins de soin, car il s’agit de laisser les écosystèmes interagir entre eux pour une culture plus durable.
jardin en pots

Le potager en pot

Vous avez un projet de potager mais vous n’avez qu’une terrasse ou vous n’avez aucun espace approprié ? La plantation en pot peut s’avérer très utile lorsque l’on ne possède pas de grand espace pour un potager. Plusieurs types de pots sont possibles, seulement, il faut s’assurer de pouvoir y percer des trous afin de faciliter le drainage et donc d’optimiser la qualité de la terre. Le potager en pot présente beaucoup d’avantages comme un entretien et un désherbage plus rapide étant donné que la taille du potager est restreinte.
Engazonement en semis ou placage

Engazonement en semis ou placage

Que diriez-vous d’une magnifique pelouse verte ? Faites confiance à Au Naturel Paysage pour l’engazonnement de votre extérieur ! Posez un gazon ou faire pousser l’herbe sur un terrain, nous nous adaptons à vos besoins. L’engazonnement par semis, technique la plus naturelle, doit être effectué sur un sol humide et ne peut donc pas être fait à n’importe quel moment de l’année. Vous pouvez opter pour la méthode de plaçage de rouleau de gazon, qui est un gazon déjà préparé depuis des mois, et qui peut de ce fait être posé n’importe quand. Dans chaque cas, faites appel à nos professionnels pour une pelouse sans défauts. Ils sauront vous donner les meilleurs conseils pour préparer le sol et éviter l’apparition de mauvais herbes